Adducteur assis à la machine
Position de départ :
Choisissez le poids adapté à votre condition physique. Asseyez-vous sur le siège de la machine et placez vos pieds sur les repose-pieds, de façon à ce que les genoux fassent un angle de 90-110°. C’est la partie intérieure des cuisses qui repose sur le support. Saisissez les poignées et raffermissez le torse.
Réalisation :
Depuis la position de départ, rapprochez les jambes par contraction des adducteurs. Revenez ensuite en position de départ sans complètement relâcher le poids. Inspirez en position initiale et expirez pendant le rapprochement des jambes. Répétez le nombre de fois nécessaire.
Avertissement :
Choisissez le poids en fonction de vos capacités physiques. Commencez par des poids plus légers. En revenant en position de départ, évitez tout mouvement rapide et incontrôlé qui pourrait résulter du relâchement du muscle contracté. Concentrez-vous sur la respiration abdominale.
Recommandation :
Répétez l’exercice à une fréquence adaptée à votre cycle respiratoire et fiez-vous au ressenti des abducteurs.
C’est probablement l’exercice pour les adducteurs le plus populaire. Il sollicite les deux articulations de la hanche et implique également le bas du dos. Assurez-vous de contrôler totalement le mouvement des deux côtés.
L’exercice ne doit pas être rapide et le haut du corps doit rester immobile.