Burpee
Position de départ :
Mettez-vous debout, avec un écartement des jambes légèrement supérieur à la largeur des épaules, les mains détendues le long du corps.
Exercice :
Pompe, squat et saut !
À partir de la position debout, passez de façon naturelle à une position de pompe. Une fois que vous avez effectué la pompe et que votre poitrine a touché le sol, ramenez d'un saut les deux pieds vers vos mains. Puis remettez-vous immédiatement debout et faites un grand saut puis tapez des mains au-dessus de la tête. Après le saut, et en passant par un squat, ramenez les mains au sol et les deux pieds vers l'arrière de façon naturelle pour vous remettre en position de pompe.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre.
Faites attention à vos genoux en position de squat. Ils doivent rester parallèles à vos orteils. Ne les laissez pas effectuer de rotation l'un vers l'autre.
Conseil :
Avant de commencer ce burpee, il vaut mieux bien comprendre au préalable les bonnes techniques utilisées dans les différentes parties de cet exercice, notamment le squat et les pompes !
Pour réduire la résistance pendant le mouvement de pompe, vous pouvez commencer les mains surélevées sur une plateforme. Le descente sera moins abrupte.