Burpee à une jambe
Position de départ :
Mettez-vous debout sur une jambe avec l'autre jambe légèrement fléchie et relevée vers l'arrière, les mains détendues le long du corps.
Exercice :
Pompe, squat sur une jambe et saut !
À partir de la position debout, passez de façon dynamique à une position de pompe en effectuant un squat au passage. Vos mains sont sur le sol avec un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules. Puis effectuez une pompe et faites en sorte que votre poitrine touche le sol. Après avoir effectué la pompe, déplacez le jambe sollicitée d'un saut vers vos mains, puis relevez-vous et sautez vers le haut, toujours sur une seule jambe. Après le saut, allez à nouveau vers la position de squat, en souplesse, puis appuyez-vous sur les mains puis ramenez d'un saut la jambe en arrière pour revenir à la position de pompe, et répétez ensuite le mouvement complet. Effectuez le nombre de répétitions souhaité puis changez de jambe.
Rappel :
Il est important de maîtriser la technique du squat et des pompes pour renforcer l'ensemble du mouvement !
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre.
La jambe non sollicitée reste en l'air à tout moment.
Conseil :
Avant de commencer ce burpee, il est utile de bien comprendre au préalable les bonnes techniques utilisées dans les différentes parties de cet exercice, notamment le squat et les pompes !
Pour réduire la résistance au niveau des pompes, vous pouvez commencer avec les mains surélevées à l'aide d'une plateforme pour avoir un angle plus facile.