Burpee latéral alterné
Position de départ :
Mettez-vous debout, avec un écartement des jambes légèrement supérieur à la largeur des épaules, les mains détendues le long du corps.
Exercice :
À partir de la position debout, passez de façon naturelle à une position de pompe standard. À partir de cette position, faites passer d'un saut les jambes sur le côté d'une main. Puis, ramenez d'un saut les jambes vers l'arrière pour revenir à la position de pompe. Effectuez le saut des deux pieds vers l'autre main. Puis sautez avec les deux pieds en même temps directement vers vos mains (et non sur le côté), puis faites un grand saut vers le haut et tapez des mains au-dessus de votre tête. Après ce saut, effectuez un squat dans le prolongement du mouvement et appuyez-vous sur le sol avec les mains en ramenant à nouveau les deux pieds à la position de pompe. Effectuez un nombre identique de répétitions en faisant le même nombre de sauts de chaque côté.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre.
Faites attention à vos genoux pendant le squat. Vos genoux doivent rester parallèles à vos orteils. Ne les laissez pas effectuer de rotation l'un vers l'autre.
Conseil :
Avant de commencer ce burpee, il est utile de bien comprendre au préalable les bonnes techniques utilisées dans les différentes parties de cet exercice, notamment le squat et les pompes !
Pour réduire la résistance au niveau des pompes, vous pouvez commencer avec les mains surélevées à l'aide d'une plateforme pour avoir un angle plus facile.