Curl jambes assis
Position de départ :
Réglez la position du siège de la machine et choisissez un poids adapté à votre condition physique. Asseyez-vous sur la machine et placez vos pieds sous le support, de façon à ce qu’ils soient écartés de la largeur des épaules.
Réalisation :
Depuis la position de départ, amenez les jambes en dessous de vous par fléchissement des genoux. Revenez vers le haut par un mouvement contrôlé jusqu’à être presque en position initiale. Il ne faut pas relâcher les muscles en position haute. Répétez l’exercice autant de fois que nécessaire en respectant votre cycle entraînement. Inspirez pendant le mouvement vers le haut et expirez en descendant.
Avertissement :
Faites attention à bien régler la machine et à choisir un poids approprié. Le torse doit rester droit en permanence afin d’éviter de vous froisser le bas du dos, surtout avec des poids lourds. Les mains tiennent fermement les poignées de la machine. En revenant en position de départ, évitez tout mouvement rapide et incontrôlé qui pourrait résulter du relâchement du muscle contracté. Répétez l’exercice à une fréquence adaptée à votre cycle respiratoire et à votre type d’entraînement.
Recommandation :
Commencez avec un poids léger afin de bien maîtriser la technique.
***
C’est un exercice assez simple. Il existe une technique qui peut vous permettre de solliciter davantage les mollets : tirez les pieds vers le haut (flexion dorsale) pendant tout le mouvement.