Développé Arnold haltères
Position de départ :
Choisissez la charge des haltères adaptée au type d’entraînement et à votre forme. Ajustez le banc incliné à un angle de 90 degrés. Assis sur le banc, saisissez les haltères par flexion au niveau du coude de manière à ce que les mains soient au niveau des épaules, paumes vers les épaules. Les coudes sont le long du tronc.
Réalisation :
Depuis la position de départ, déplacez simultanément les deux haltères vers le haut, par dessus la tête par extension du coude et rotation du poignet. En position haute la paume est dirigée vers l’avant. Pour revenir à la position de départ, suivez la même trajectoire en inspirant en position initiale et en expirant vers le haut.
Avertissement :
Pour choisir la bonne charge il faut prendre en considération vos prédispositions, votre forme générale et le type d‘entraînement que vous effectuez. Pour s’habituer à la bonne technique d'exécution, il est préférable au début d’effectuer le mouvement avec le poids le plus léger. Évitez de revenir rapidement et de façon incontrôlée à la position initiale en relâchant la tension des muscles. Faites attention et éliminez le travail des trapèzes. Respirer en maintenant le tronc de façon à éliminer la courbure de la région lombaire du dos.
Recommandation :
Pour bien respecter la position symétrique des épaules et la synchronisation du mouvement entier, exercez-vous devant une glace.