Développé couché prise serrée à la barre
Position de départ :
Sélectionnez le poids qui convient à votre type d’entraînement et à votre condition physique. Couchez-vous sur le banc avec une barre placée au-dessus de votre tête au niveau des yeux. Saisissez la barre avec les paumes orientées vers l’extérieur en adoptant une prise de la largeur de vos épaules. Stabilisez bien vos pieds sur le sol. Soulevez la barre du repose-barres et maintenez-la droit au-dessus des épaules.
Réalisation :
A partir de la position de départ, abaissez lentement la barre jusqu’à ce que celle-ci touche le milieu de la poitrine. Gardez en permanence vos coudes proches du torse. Inspirez en phase de descente et expirez en phase de poussée. Veillez à ce que votre dos et votre torse soient bien droits afin d’éviter une lordose lombaire (froissement du bas du dos).
Avertissement :
Ne surestimez pas vos capacités au moment de sélectionner le poids à soulever. Veillez à ce que vos mains soient correctement positionnées et évitez toute flexion dorsale exagérée des poignets. Faites en sorte de ne pas vous froisser le bas du dos : votre poitrine et l’ensemble de votre torse doivent être droits et fermes tout au long de l’exercice.
Recommandation :
Il est conseillé de se faire aider par un partenaire, en particulier si vous travaillez avec des poids importants. Choisissez un nombre de répétitions qui s’accorde avec votre type d’entraînement.