Développé épaules haltères
Position de départ :
Optez pour un poids d’haltère adapté à votre type d’entraînement et votre condition physique. Réglez le banc en position droite. Asseyez-vous et saisissez les haltères avec une prise en pronation. Déplacez-les de sorte à ce que les mains soient au même niveau que les épaules, avec les coudes fléchis sans rotation des poignets.
Réalisation :
Depuis la position de départ, poussez les haltères simultanément au-dessus de la tête par extension des coudes sans rotation des poignets. Revenez en position initiale de la même manière. Inspirez en phase descendante et expirez en phase montante.
Avertissement :
Optez pour un poids adapté à vos capacités, au type d’entraînement et à votre condition physique. Commencez par un poids léger afin de bien maîtriser la technique. Lors du retour à la position initiale, il faut effectuer le mouvement lentement et de façon contrôlée afin de ne pas relâcher les muscles sollicités. Il est recommandé de s’exercer devant un miroir, et d’éviter de solliciter les trapèzes. Lorsque vous respirez, figez bien le torse et évitez de vous froisser le bas du dos.
Recommandation :
Observez-vous dans le miroir afin de contrôler la position symétrique des épaules ainsi que la synchronisation du mouvement entier. Il est conseillé de s’aider d’un partenaire, en particulier si vous travaillez avec des poids lourds.