Développé triceps assis
Position de départ :
Choisissez le poids de l’haltère approprié. Asseyez-vous sur un banc, le torse ferme, le pelvis en position neutre et les pieds écartés à la largeur des épaules. Déplacez l’haltère au dessus de la tête et saisissez-la avec les deux mains. Les coudes sont au niveau de la tête, les poignets restent figés.
Réalisation :
Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par le fléchissement des coudes en évitant tout mouvement latéral. Le mouvement se termine quand les coudes font un angle droit. Les poignets restent fermes, sans fléchissement, tout au long du mouvement. Inspirez en position coudes fléchis et expirez en redressant les coudes par extension.
Avertissement :
Veillez à maintenir la bonne posture du corps, avec un tronc figé sans courbure de la région lombaire de la colonne vertébrale, tout en vous penchant légèrement. Les coudes sont maintenus dans la même position tout au long du mouvement sans mouvement latéral ainsi que sans mouvement exagéré vers l’avant. En levant les mains, faites attention à ne pas solliciter les muscles trapèzes (le haussement des épaules).
Recommandation :
Au début, choisissez un poids adéquat pour apprendre la bonne technique. Il est recommandé de s’entraîner devant un miroir pour mémoriser la bonne position des épaules, des coudes et des genoux.