Elévation avant haltères
Position de départ :
Optez pour un poids d’haltères adapté à votre condition physique. Tenez-vous debout, le torse droit, avec un espacement des pieds équivalent à la largeur des épaules. Saisissez les haltères de façon à ce que vos paumes soient orientées vers l’avant : face à vos quadriceps. Les bras sont légèrement fléchis au niveau des coudes.
Réalisation :
Commencez à soulever les haltères jusqu’à atteindre le niveau des yeux (extension du bras), sans effectuer de rotation avec le poignet et sans fléchir le coude. Revenez à la position de départ de la même manière. Changez de bras et répétez le mouvement autant que nécessaire. Inspirez toujours au moment d’initier le mouvement et expirez en levant le bras.
Avertissement :
Sélectionnez un poids adapté à vos capacités et à votre type d’entraînement. Commencez avec un poids raisonnable afin de bien maîtriser la technique. Concentrez-vous sur la respiration abdominale. Le coude doit rester légèrement fléchi tout au long de l’exercice. Maintenez la bonne posture sans vous pencher en arrière afin d’éviter de vous froisser le bas du dos. En revenant à la position initiale, évitez tout mouvement brusque et incontrôlé qui pourrait résulter d’un relâchement du muscle contracté. Observez-vous dans le miroir et veillez à ne pas solliciter les trapèzes.
Recommandation :
Etablissez un nombre de répétitions adapté à votre type d’entraînement. Répétez l’exercice à une fréquence adaptée à votre cycle respiratoire et respectez la technique tout au long de l’exercice. Evitez de vous pencher en arrière en réduisant le poids ou en vous appuyant contre un mur.