Elévation deltoïdes alternée
Position de départ :
Choisissez la charge des haltères adaptée au type d’entraînement. Mettez- vous debout, pieds écartés à la largeur de vos épaules. Saisissez les haltères de manière à ce que la partie dorsale soit orientée en avant, les paumes vers les quadriceps. Le coude est légèrement fléchi.
Réalisation :
Depuis la position de départ, levez les mains devant le corps jusqu’au niveau des yeux, sans rotation du poignet et sans flexion du coude. Pour revenir à la position de départ, suivez la même trajectoire. Le deuxième mouvement alterné est effectué de la position de départ vers les côtés, les bras tendus jusqu’au niveau des yeux. Le mouvement est effectué en inspirant vers le haut et en expirant vers le bas.
Avertissement :
Pour choisir la bonne charge, il faut prendre en compte vos prédispositions, votre forme générale et le type d‘entraînement que vous effectuez. Pour s’habituer à la bonne technique d'exécution, il est préférable d’effectuer le mouvement avec le poids le plus léger au début. Concentrez-vous sur la respiration ventrale. Les coudes sont fixés en un seul point. Évitez de revenir rapidement et sans contrôle à la position de départ en relâchant la tension des muscles. Faites attention et éliminez le travail des trapèzes.
Recommandation :
Il est recommandé de choisir le nombre des répétitions adapté au type d’entraînement. La fréquence du mouvement se fait en prenant en compte la respiration et le maintien de la bonne technique.