Elévation inclinée épaules haltères
Position de départ :
Choisissez un poids adapté à votre type d’entraînement et à votre condition physique. Réglez le banc inclinable à 45° environ. Asseyez-vous, appuyez-vous contre le dossier, les pieds écartés à la largeur des épaules et stabilisés sur le sol. Saisissez les haltères en pronation et déplacez-les au-dessus de la tête sans rotation des poignets (les pouces se font face). Les coudes sont légèrement fléchis.
Réalisation :
Depuis la position de départ, poussez les haltères vers le haut par contraction des muscles des épaules et du torse. La tête et le dos restent appuyés sur le dossier tout au long du mouvement. Revenez à la position de départ de la même manière. Inspirez en position de départ et expirez lors de la poussé. Répétez le nombre de fois nécessaire.
Avertissement :
Optez pour un poids adapté à vos capacités, à votre type d’entraînement et à votre condition physique. Concentrez-vous sur la respiration abdominale. Les coudes sont légèrement fléchis tout au long du mouvement. Veillez à bien figer le torse sans courber le bas du dos. En revenant à la position de départ, évitez tout relâchement incontrôlé des muscles contractés, le relâchement doit être lent et progressif. Ne sollicitez pas les muscles trapèzes supérieurs.
Recommandation :
Établissez un nombre de répétitions adapté à votre type d’entraînement. Répétez l’exercice à une fréquence adaptée à votre cycle de respiration et faites attention à bien conserver la bonne technique tout au long du mouvement.