Elévation latérale assis
Position de départ :
Optez pour un poids d’haltère adapté à votre type d’entraînement. Asseyez-vous sur le banc et saisissez les haltères en pronation. Les bras tenant la barre sont tournés vers le long du corps, les paumes se font face, les coudes sont légèrement fléchis.
Réalisation :
Soulevez les haltères latéralement jusqu’à atteindre le niveau des oreilles sans exercer de rotation au niveau des poignets et sans fléchir les coudes. Revenez en position initiale de la même manière. Inspirez au moment d’initier le mouvement et expirez en soulevant les haltères.
Avertissement :
Sélectionnez un poids adapté à vos capacités et au type d’entraînement. Commencez parun poids raisonnable afin de bien maîtriser la technique. Concentrez-vous sur la respiration abdominale. Gardez les coudes légèrement fléchis tout au long de l’exercice. Maintenez la posture, sans vous pencher en arrière, afin d’éviter de vous froisser le bas du dos. En revenant en position initiale, évitez tout mouvement brusque et incontrôlé qui pourrait résulter du relâchement du muscle contracté. Regardez-vous dans le miroir et veillez à ne pas solliciter les trapèzes.
Recommandation :
Il est préférable d’effectuer cet exercice avec des poids légers. Soulevez les haltères lentement, sans lancer. Faites l’effort de diriger les doigts vers le haut, c’est cette position de la paume qui permet une meilleure efficacité de l’exercice.