Elévation latérale de la jambe
Position de départ :
Mettez-vous debout, à côté d’un banc, les pieds écartés à la largeur des épaules. Appuyez-vous sur la partie supérieure du banc.
Réalisation :
Depuis la position de départ, écartez latéralement la jambe la plus éloignée du banc. L’écartement doit être le plus grand possible, jusqu’à la position maximum depuis laquelle vous êtes encore capable de revenir à la position de départ. Revenez ensuite à la position initiale en rapprochant la jambe de celle qui est stabilisée sur le sol en la croisant légèrement. Répétez le nombre de fois nécessaire, puis changez de jambes.
Avertissement :
Il faut maintenir le torse droit et éviter tout mouvement latéral des hanches. Commencez ce mouvement avec une intensité et une vitesse modérées. Puis quand vos muscles se sont échauffés, vous pouvez intensifier la vitesse de l’exécution de l’exercice.
Recommandation :
Il est recommandé d’effectuer cet exercice après échauffement afin d’éviter l’étirement ou le claquage des adducteurs.
***
Cet exercice renforce la partie interne des cuisses (adducteurs). Il faut lever la jambe le plus haut possible des deux côtés. Commencer lentement en guise d’échauffement, puis lever la jambe de plus en plus haut en accélérant progressivement le mouvement.