Elévation latérale large
Position de départ :
Optez pour un poids d’haltère adapté à votre type d’entraînement. Tenez-vous debout, le torse droit avec un espacement des pieds équivalent à la largeur des épaules. Saisissez un haltère dans chaque main, les paumes orientées vers le torse. Les coudes doivent rester légèrement fléchis.
Réalisation :
Soulevez les poids sur les côtés jusqu’au niveau des oreilles (bras tendus sur les côtés) sans exercer de rotation au niveau des poignets et sans fléchir les coudes. Revenez à la position de départ de la même manière. Inspirez en levant les haltères et expirez en les redescendant.
Avertissement :
Sélectionnez un poids adapté à vos capacités et à votre type d’entraînement. Commencez avec un poids léger afin de bien maîtriser la technique. Concentrez-vous sur la respiration abdominale! Gardez les coudes légèrement fléchis tout au long du mouvement. Veillez à garder le torse droit afin d’éviter de vous froisser le bas du dos. En revenant à la position initiale, évitez tout mouvement brusque et incontrôlé qui pourrait résulter d’un relâchement du muscle contracté. Observez-vous dans le miroir et veillez à ne pas solliciter les trapèzes.
Recommandation :
Etablissez un nombre de répétitions adapté à votre type d’entraînement. Répétez l’exercice à une fréquence adaptée à votre cycle respiratoire et respectez la technique tout au long de l’exercice.