Extension des triceps à la poulie
Position de départ :
Sélectionnez un poids adapté à votre condition physique. Mettez-vous face à la poulie du haut et saisissez une barre en pronation. Éloignez-vous en peu de la poulie, penchez-vous légèrement et fléchissez les coudes de façon à ce qu’ils fassent un angle d’à peu près 80 degrés. Les coudes restent le long du torse.
Réalisation :
Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par extension des coudes (contraction des biceps) vers les cuisses jusqu'à extension complète, bras tendu. Les poignets ne bougent pas de position tout au long de mouvement. Puis revenez en position initiale de la même manière en inspirant. Expirez lors de l’extension. Maintenez le torse ferme, et gardez-le dans la même position tout au long du mouvement. Répétez le mouvement autant de fois que nécessaire.
Avertissement :
Maintenez bien votre torse et évitez de vous froisser le bas du dos. Veillez à ce que les coudes soient dans la bonne position et évitez tout mouvement latéral.
Recommandation :
Commencez par un poids léger afin de bien maîtriser la technique. Observez-vous dans le miroir afin de bien adopter la position de départ et faites bien attention à utiliser la bonne technique pour vos mouvements.