Extension des triceps décliné haltères
Position de départ :
Sélectionnez le poids qui convient à votre type d’entraînement et à votre condition physique. Couchez-vous sur un banc incliné et maintenez fermement la position de vos jambes. Saisissez les haltères à l’aide d’une prise en pronation. Une fois couché, tendez les bras et placez les deux haltères au-dessus de la poitrine. Les paumes des mains se font face.
Réalisation :
Les coudes légèrement fléchis, ramenez les haltères vers la tête. La distance entre les coudes doit rester équivalente à celle des épaules tout au long du mouvement. Poursuivez le geste vers le bas jusqu’à ce que vos pouces se trouvent à proximité de vos oreilles. Le mouvement suit l’axe des épaules et des coudes. Les poignets doivent rester dans la même position. Inspirez en ramenant les haltères vers le bas, expirez en les soulevant.
Avertissement :
Ne surestimez pas vos capacités en choisissant le poids qui convient. Veillez à ce que vos coudes soient dans une bonne position et débarrassez-vous de tout mouvement latéral. Ne vous froissez pas le bas du dos. Votre poitrine et l’ensemble de votre torse doivent rester droits et fermes en permanence.
Recommandation :
Il est conseillé de s’aider d’un partenaire, en particulier si vous travaillez avec des poids lourds. Etablissez un nombre de répétitions adapté à votre type d’entraînement.