Extension des triceps incliné à la barre
Position de départ :
Optez pour un poids adapté à votre type d’entraînement. Couchez-vous sur un banc incliné et stabilisez vos pieds sur le sol. Saisissez une barre EZ avec une prise en pronation (paumes des mains vers le bas), la plus serrée possible. Placez la barre EZ au-dessus de votre poitrine.
Réalisation :
Abaissez la barre EZ en fléchissant les coudes jusqu’à ce qu’elle se trouve juste au-dessus de votre front. Les coudes doivent maintenir une position telle que leur écartement soit équivalent à la largeur des épaules tout au long du mouvement. Les poignets doivent rester fermes. Inspirez en phase descendante et expirez en tendant les bras.
Avertissement :
Ne surestimez pas vos capacités en choisissant le poids qui convient. La position des coudes doit rester stable. Evitez tout mouvement latéral. Evitez de vous froisser le bas du dos. Votre poitrine et l’ensemble de votre torse doivent rester droits et fermes en permanence. Veillez à ce que vos mains soient dans une position correcte et évitez toute flexion dorsale exagérée des poignets.
Recommandation :
Il est conseillé de s’aider d’un partenaire, en particulier si vous travaillez avec des poids lourds. Etablissez un nombre de répétitions adapté à votre type d’entraînement.