Vous avez besoin d'une remise en forme rapide ? Conseils pour cet été
C'est presque l'été. Si vous souhaitez afficher une belle tablette de chocolat à la plage, vous devez vous préparer dès maintenant.
Il faudra en passer par des séances en salle de sport, vous n'y couperez pas. Mais il y a des astuces qui peuvent vous aider à sensiblement améliorer vos résultats.
- Un plan d'entraînement adéquat
En bodybuilding comme en fitness, il n'existe pas de solution universelle. Vous devrez suivre un plan d'entraînement différent en fonction de votre silhouette et de votre niveau : très mince, en surpoids, débutant, avancé, etc. Suivez ce lien et trouvez un plan adapté à votre situation.
Quoi qu'il en soit, si vous ne vous êtes pas du tout entraîné(e) jusqu'à présent ou si vous avez arrêté de vous entraîner il y a plusieurs mois, vous devez effectuer des exercices de base ciblant plusieurs groupes musculaires, surtout des tractions (ou des tirages avec poulie si vous n'avez pas suffisamment de force), des squats et des développés-couchés (idéalement avec haltères), en plus de certains exercices pour les abdominaux.
- Des protéines
Vos muscles sont constitués de protéines et il est très difficile de les bâtir si votre régime est composé essentiellement de saccharides (même si votre corps est également capable de transformer les saccharides en protéines). Une prise journalière adéquate de protéines se situe autour de 2g pour chaque kg de votre masse corporelle.
Plus d'informations sur les protéines ici.
- Votre régime alimentaire en général
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une poudre protéique, au contraire. Votre alimentation doit rester la principale source de matériaux pour générer votre croissance musculaire. Mangez des oeufs, du poisson et des haricots, avec suffisamment de légumes et seulement une faible dose de saccharides (idéalement des céréales).
Pour obtenir d'excellentes recettes fitness, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le régime alimentaire, cliquez ici.
- La créatine
Il s'agit d'un des rares compléments alimentaires dont on est sûr qu'ils améliorent véritablement la croissance musculaire. Ne vous ruinez pas. La créatine est une substance que différentes marques se contentent de reconditionner.
Pour en savoir plus sur la créatine, cliquez ici.
- La testostérone
Vous le savez peut-être, la testostérone, hormone mâle, est décisive en matière de croissance musculaire. Si certains compléments alimentaires promettent d'accroître vos niveaux de testostérone, ces promesses sont à prendre avec des pincettes.
En revanche, il est prouvé scientifiquement que votre comportement peut augmenter vos niveaux de testostérone. Cela fonctionne dans les deux sens : la testostérone entraîne un comportement dominant et agressif qui à son tour augmente les niveaux de testostérone.
Par ailleurs, certaines situations accroissent les niveaux de testostérone (chez les hommes) et s'expliquent facilement par la nature. Lorsqu'un homme se marie, les niveaux de testostérone dégringolent, et lorsqu'il divorce ils augmentent sensiblement. Nous ne vous suggérons pas de divorcer pour réaliser une croissance musculaire, mais vous pouvez adopter une attitude plus assurée car celle-ci se renforcera d'elle-même grâce au cycle hormonal, ce qui vous aidera également à améliorer votre silhouette.
- Les substances similaires aux hormones
Si les dérivés de testostérone (plus connus sous le noms de stéroïdes anabolisants) sont interdits, il existe d'autres substances similaires qui stimulent les récepteurs d'androgènes et qui sont vendues dans le commerce. Elle sont généralement appelées xéno-androgènes.
Il est très important d'observer un bon dosage et une durée de traitement adéquate car autrement, votre santé pourrait s'en ressentir !