Kickback une jambe à la poulie
Position de départ :
Sélectionnez le poids adapté à votre condition physique. Attachez la poignée pour la jambe de la poulie basse autour de la cheville. Puis mettez-vous face à la poulie de façon à ce que la jambe soit perpendiculaire à l’axe de la poulie. Attrapez les supports avec vos mains et maintenez un torse ferme.
Réalisation :
Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par contraction des muscles fessiers et amenez la jambe vers l’arrière. Ensuite ramenez la jambe à la position de départ. Expirez pendant le mouvement de jambe en arrière et inspirez en revenant à la position initiale. Répétez le mouvement autant de fois que nécessaire. Puis changez de coté. Maintenez le torse ferme sans vous froisser le bas du dos tout au long de mouvement.
Recommandation :
Faites attention à bien régler la machine et à choisir le poids approprié. Veillez à la bonne position des jambes, perpendiculaires à la poulie. Le torse doit rester droit en permanence afin d’éviter un froissement du bas du dos, surtout pendant le mouvement de la jambe vers l’arrière. En revenant à la position de départ, évitez tout mouvement rapide et incontrôlé qui pourrait résulter du relâchement du muscle contracté. Maintenez les muscles contractés tout au long de mouvement.
Recommandation :
Commencez avec un poids léger afin de bien maîtriser la technique.
***
Le kickback une jambe à la poulie peut s’effectuer avec un câble attaché à une poulie basse ou à l’aide d’élastiques.
Ne tendez pas complètement la jambe. Pliez légèrement le genou et les hanches et relevez lentement la jambe vers l’arrière. La phase de décélération est très importante et devrait être plus lente (3 à 5 secondes).