English Français Deutch
Instagram
Sign In
Switch to femme theme
MUSQLE
  • Entraînement
  • Nutrition
  • Motivation
  • Exercices
  • Widgets
  • MENUS SPORTIFS
  • SHOPSHOP

  • Intéressant
  • Legend Busters
  • Nous avons testé
  • HARDCORE BODYBUILDING
Sign In
My Workout Calendar
Headlines
  • Perdre de la graisse sans réduire la masse musculaire

  • 5 règles pour s’entraîner sans danger

  • S’entraîner pour gagner en force

  • L’hormone de croissance

  • Théorie de la croissance musculaire intrinsèque

  • Que savons-nous de la croissance musculaire?

  • La méthode « Max-OT » (Maximum Overload Training)

Latest Articles
  • Testostérone

    La testostérone est la principale hormone sexuelle mâle – c’est la testost& …

  • Vous avez besoin d'une remise en forme rapide ? Conseils pour cet été

    C'est presque l'été. Si vous souhaitez afficher une belle tablette de chocolat & …

  • Cardio et musculation

    Le cardio et la musculation sont sujets à de nombreux débats ! En fait la ré …

  • Les tractions

  • 5 exercices à éviter et 5 à privilégier

Les plus jeunes bodybuilders et les plus âgés

Les plus jeunes bodybuilders et les plus âgés

Savoir plus
Musqle.com Team

Il existe beaucoup d’athlètes dont l’âge est en quelque sorte exceptionnel. Personne ne s’étonne qu’un gymnaste n’ait que 6 ans. Mais qu’en est-il d’un bodybuilder de 3 ans ? ou encore d’une haltérophile de 80 ans ?

Lorsqu’il s’agit des sports de puissance, être trop jeune ou trop âgé semble ne pas aller de soi. La plupart pensent qu’un enfant ou un senior ne peuvent pas supporter des entraînements avec des poids lourds. Comme nous l’avons indiqué dans d’autres articles, il est probable qu’il s’agisse d’une idée fausse.

Prenons quelques exemples.

Giuliano Stroe

Giuliano Stroe

Ce garçon, originaire de Roumanie, a commencé le bodybuilding et la gymnastique, tenez vous bien, à l’âge de deux ans. Des photographies de ce Hercule miniature ont fait le tour du monde. Jugez plutôt : (photo)

Giuliano est né en 2004 et a très tôt appris à parfaitement maîtriser son corps. En 2009, il a inscrit son nom au Livre Guinness des Records pour les dix mètres parcourus le plus rapidement avec les mains et les pieds, lesté d’une boule entre les jambes.  Il a accompli cette performance en direct lors d’une émission de télé italienne (sa famille vivait à Florence).

En 2012 à 6 ans, Giuliano a battu le record pour les pompes à 90 degrés (pompes où les pieds ne touchent pas le sol). Il a réalisé 20 pompes, le corps suspendu au-dessus du sol et a pulvérisé le précédent record mondial de 12 pompes verticales.

Richard Sandrak

Richard Sandrak

Richard Sandrak est né dans un petit village ukrainien en 1992. Deux ans plus tard, sa famille a déménagéen Pennsylvanie au Etats-Unis à la recherched’une ville meilleure. Pavel Sandrak, le père de Richard, était champion de Tae Kwon Do et sa mère Lena était une professionnelle d’aérobic et participait à des compétitions.

L’enfant a débuté un entraînement intensif et a suivi un régime sévère d’athlète dès le plus jeune âge.

Richard avait six ans lorsqu’il a commencé à faire du développé couché à 82 kg. A neuf ans, il soulevait 95 kilos. Il est devenu célèbre avec le documenaire The World’s Strongest Boy (le garçon le plus fort) et le film d’Hollywood Little Hercules.

Ray Moon

Ray Moon

Agé aujourd’hui de 84 ans, cet Australien a vaincu le cancer et la polio, asubi une opération à cœur ouvert et s’entraîne (et participe aussi à des compétitions) avec un stimulateur cardiaque. Il a commencé le bodybuilding après soixante-dix ans.

Comment tout cela a-t-il commencé ? Ray marchait un jour (à soixante-quinze ans) près de l’Athletique Health Club à Prestone en Australie. Pourquoi ne pas essayer ? a-t-il alors pensé. Il a échangé quelques mots avec le propriétaire de la salle qui se trouvait être l’ancien Monsieur Univers Graeme Lancefield, qui a dissipé les derniers doutes de Ray.

Ray Moon s’entraîne deux heures et demie par jour, six jours par semaine et cela ne concerne que l’entraînement de résistance. En outre, il court 4 km par jour en guise de cardio.

Les photos ne mentent pas : à 80 ans, Ray est en pleine forme. Il a remporté plusieurs championnats dans la catégorie des plus de 70 ans.

Il a également dû se battre contre le cancer alors qu’il suivait un entraînement. Il pouvait à peine soulever 1 kg de chaque main lorsqu’il était en phase de récupération mais il a pris le dessus sur la maladie, grâce à son engagement, à sa détermination et à sa confiance en lui-même.

Ernestine Shepherd

Ernestine Shepherd

Ernestine Shepherd avait 56 ans lorsqu’elle et sa sœur sont allées acheter des maillots de bain. Elles avaient toutes les deux des emplois sédentaires et n’avaient jamais fait de sport auparavant. L’essayage des maillots s’est avéré particulièrement embarrassant pour elles.

Les deux sœurs ont décidé ce jour-là de changer leur vie et de commencer à s’entraîner. Ernestine s’est tenue à sa décision même lorsque Velvet a tragiquement succombé à une rupture d’anévrisme.

La vie d’Ernestine a pris une tournure radicalement différente. Elle a commencé à se réveiller à 4 heures du matin pour faire son jogging, parcourant ainsi près de 16 km. Elle a aussi modifié son alimentation. Non contente de maintenir le niveau d’intensité de ses entraînements, elle a aussi commencé à gagner sa vie grâce au sport en devenant coach particulier et modèle professionnelle.

Elle a commencé à s’entraîner pour les compétitions de bodybuilding à l’âge de 71 ans et a demandé à Yohnnie Shamburger, ancien Mr. Univers, de l’aider à se préparer pour le Natural East Coast Tournament of Champions, une compétition de bodybuilding. Après sept mois d’intense préparation, Ernestine a remporté le prix dans sa catégorie, prenant ainsi le meilleur sur des femmes plus jeunes qu’elle de plusieurs décennies.

Ernestine dit qu’en fait, l’âge n’est qu’un nombre et que plus on se sent jeune, plus on l’est réellement. Sa devise : « Déterminée, consacrée, disciplinée pour être en forme ». Elle vit et travaille avec passion, s’alimente de façon raisonnable, se repose suffisamment et fait attention lorsqu’elle s’entraîne. Elle n’a pas connu la moindre blessure depuis qu’elle a commencé à s’entraîner.

En mars 2010, le Livre Guinness des Records du Monde a décerné à la femme de 75 ans le titre de Bodybuilder la plus âgée du monde.

Anonymous
Add a Comment

Giuliano Stroe

Richard Sandrak

Ray Moon

Ernestine Shepherd


La transformation corporelle ultime avec Ivana et Boro - Partie 1


Pour elle : façonner son corps efficacement


Profil d’athlète: IFBB Ivana Sarisska

Register
  • Legend Busters Série
Leaders
  • La périodisation en bodybuilding – partie 1

  • La caséine – bon ou mauvais ?

  • Tribulus terrestris

Topics
  • Motivation et bodybuilding

  • Le bon timing pour prendre des protéines

  • Théorie de la croissance musculaire : sarcoplasmique vs myofibrillaire

  • Hypertrophie vs hyperplasie

  • Etirement du fascia : le FST-7 (Fascia Stretch Training)

  • German Volume Training (GVT)

  • Hypertrophy Specific Training (HST)

MUSQLE
Conditions d’utilisation / AvertissementConfidentialité

Sport Publishing Limited, 71-75, Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ, ENGLAND | Comp. No. 08844082

Le projet « MUSQLE » a été lancé en 2012 afin de proposer une information et des outils de qualité à la communauté des bodybuilders et adeptes du fitness en Europe et dans le monde.

Notre site internet est disponible en trois langues : anglais (musqle.cominternational), français (musqle.frpays francophones) et allemand (musqle.depays germanophones).

Profils et statistiques personnelles

Chaque membre de MUSQLE a un profil personnel qui peut rester privé ou être consultable par ses amis ou par le public.

Les membres peuvent suivre leur poids, l’évolution de leur graisse corporelle ainsi que d’autres mesures (comme le tour de taille et de hanche).

Tous les contenus peuvent être ajoutés à votre profil personnel, autre façon de personnaliser votre expérience sur notre site.

Notre système vous permet aussi de suivre vos progrès sur des exercices en particulier, au niveau d’un muscle pris individuellement ou tout simplement votre progression générale.

Les principales rubriques d’un profil sont les plans d’entraînement personnalisés, les journaux d’entraînement et les régimes alimentaires personnalisés. Ces données pourront être partagées via le réseau social MUSQLE IN TOUCH et sur Facebook.

Plans et journaux d’entraînement

Nous disposons d’une base de données contenant des plans d’entraînement et nous vous proposons des plans sélectionnés adaptés à votre sexe, votre sport, vos objectifs d’entraînement et à votre silhouette. Vous pouvez importer le plan d’entraînement de votre choix sur votre profil et le modifier en fonction de vos besoins. Vous pouvez également partager votre plan avec les autres membres de MUSQLE IN TOUCH. Vous pouvez choisir un plan d’entraînement et l’importer sur votre journal d’entraînement.

Régimes alimentaires

Nous collaborons avec un chef expérimenté qui concocte de délicieux mets conçus spécialement pour les athlètes. Vous trouverez des recettes, des données sur les valeurs nutritionnelles et des photos dans notre base de données alimentaires. La taille de chaque portion peut être augmentée ou réduite comme bon vous semble, notre système se charge de calculer les bonnes proportions d’ingrédients et les valeurs nutritionnelles, en accord avec la portion que vous aurez choisie.

Des régimes alimentaires complets peuvent être élaborés à partir des repas figurant dans notre base de données et vous pouvez partager votre régime avec les autres membres de MUSQLE IN TOUCH.

Authentification du produit

L'authentificateur de produit est fourni par ProdNum

Le réseau social MUSQLE IN TOUCH

Vous pouvez partager votre plan d’entraînement, votre régime alimentaire ou tout autre contenu sur notre réseau social. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis et rester en contact avec eux, poster des photos, commenter des articles, suivre les compétitions et faire beaucoup d’autres choses.

Concours

Chaque membre de Musqle.com dont l’âge est supérieur ou égal à 15 ans peut participer et voter dans le cadre de nos trois concours. Le premier prix de ces concours est de 10 000€.

Forums

En plus de MUSQLE IN TOUCH, nos forums constituent une autre plateforme où nos membres peuvent partager leur expérience. Vous n’aurez qu’à vous identifier sur le site et vous pourrez utiliser votre profil dans les forums et les discussions. Les professionnels du sport auront des profils personnels légèrement différents, de façon à ce que les lecteurs puissent faire la distinction parmi les commentaires du forum entre ceux provenant d’athlètes amateurs et ceux émanant de coachs, de scientifiques et d’athlètes professionnels.

Base de données d’exercices

Notre base de données comprend des centaines d’exercices illustrés à l’aide de photos et de vidéos et accompagnés d’instructions écrites.

Contenu multimédia

Nous nous efforçons de proposer des contenus de grande qualité sur notre site. Quiconque ne peut pas être accepté en tant qu’auteur sur Musqle.com : nos auteurs sont tous des scientifiques spécialisés dans le sport ou des athlètes et des coachs expérimentés.

© 2022 Musqle. Tous droits réservés. Musqle.com™ n’est pas responsable du contenu provenant des autres sites web.

Are you sure?