La transformation corporelle ultime avec Ivana et Boro Partie 2 : Prendre de la masse musculaire
Plusieurs conditions doivent être réunies pour prendre une bonne masse musculaire :
1. Stimulation de la synthèse protéique ;
2. Suffisamment de protéines disponibles pour que la synthèse protéique ait lieu au niveau musculaire ;
3. Consommer davantage de calories que l’on n’en brûle. Même lorsque ces conditions sont réunies, une grande partie du résultat dépend des gènes.
Le plus efficace pour stimuler la synthèse protéique au niveau musculaire, c’est l’entraînement. La synthèse protéique peut être mesurée. Par le passé, les études la mesuraient après l’entraînement. C’est pourquoi il était conseillé de consommer suffisamment de protéines dans l’heure qui suivait l’entraînement. Des études plus récentes ont établi que l’entraînement de résistance activait une synthèse protéique plus importante pendant au moins 24 heures. Cela a changé la façon dont la nourriture et les compléments alimentaires sont consommés aujourd’hui.
Nous avons tous des métabolismes différents. Plus vous êtes actif, plus votre taux métabolique est élevé. Cela veut dire que vous brûlez vos calories plus rapidement. Cependant, ce taux dépend aussi de vos gènes. Si vous êtes mince et que vous avez du mal à prendre du poids, cela veut généralement dire que vous avez un métabolisme basal très élevé et que vous devez manger davantage.
J’entends souvent les gens dire qu’ils n’arrivent pas à prendre plus de masse musculaire. Nous avons beaucoup de trucs et astuces sur la façon d’améliorer votre croissance musculaire. Mais la première chose à faire est de compter vos calories. Vous devez savoir combien de calories vous consommez via votre alimentation et vous devez être capable de réguler cette quantité. Mon régime alimentaire est très différent lorsque je suis en phase de prise de masse de ce qu’il est lorsque je suis en phase de séchage et croyez-moi : l’alimentation est le facteur qui a le plus d’influence.
Il existe beaucoup de méthodes d’entraînement, et nous allons en discuter ici. La plupart d’entre elles se fondent sur l’expérience et quelques-unes sur la recherche scientifique. A ce stade vous devez garder à l’esprit que différentes méthodes d’entraînement stimulent la croissance musculaire de différentes façons. Certaines méthodes sont indiquées pour le bodybuilding, d’autres pour le fitness, d’autres encore pour l’augmentation de force, etc…
Vous pouvez tout apprendre sur la croissance musculaire ici: http://musqle.fr/que-savons-nous-de-la-croissance-musculaire
Avant de passer à des méthodes d’entraînement spécifiques, parlons nourriture. La prochaine partie de notre série traite de la CONSOMMATION PROTEIQUE. Restez avec nous !