Pompes avec jumping Jack
Position de départ :
Prenez position sur vos mains. Vos bras sont perpendiculaires au matelas avec un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules. Les paumes des mains sont naturellement orientées vers l'avant et les coudes sont droits. Raffermissez la partie centrale de votre corps, ramenez votre bassin à une une position neutre. Vos omoplates sont maintenues dans une position fixe. Tendez les jambes, les orteils appuyés sur le sol avec un écartement légèrement inférieur à la largeur de vos épaules.
Exercice :
À partir de la position debout, allez vers le bas en fléchissant les coudes jusqu'à ce votre poitrine touche le matelas. Maintenez la partie centrale de votre corps dans une position fixe tout au long du mouvement, sans vous cambrer. Remontez de la même manière, sans modifier la courbure du dos. Après avoir effectué la pompe, écartez les jambes de façon dynamique vers les côtés, puis ramenez-les l'une vers l'autre pour revenir à la position de départ. Ensuite, effectuez une autre pompe. Respirez de façon régulière et maintenez la partie centrale de votre corps dans une position fixe tout au long du mouvement.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre.
Veillez à maintenir vos omoplates dans une position fixe et alignées avec la poitrine.
Seule la poitrine (et non l'ensemble du corps) touche le matelas en position basse.
Les poignets ne doivent pas effectuer de rotation latérale. Ils doivent rester naturellement droits.
Conseil :
Au début, vous pouvez vous entraîner les mains appuyées sur une plateforme légèrement surélevée.