Pompes plyométriques - à genoux
Position de départ :
Mettez-vous à genoux de façon à ce que vos bras soient perpendiculaires au matelas, les mains sous vos épaules. Raffermissez la partie centrale de votre corps, votre bassin est dans une position neutre, les omoplates sont maintenues dans une position fixe, alignées avec votre poitrine. Ne vous courbez pas. L'espacement entre les pieds et entre les mains est équivalent à la largeur des épaules.
Exercice :
À partir de la position de départ, allez vers le bas en fléchissant les coudes jusqu'à ce votre poitrine touche le sol. Maintenez votre tronc dans une position fixe sans vous cambrer. Vos coudes pointent vers l'extérieur à un angle d'environ 45°. Remontez de façon dynamique, comme si vous rebondissiez, et levez les mains du matelas pour ensuite les ramener à leur position de départ. Inspirez en position de départ et maintenez votre tronc dans une position fixe tout au long du mouvement, puis expirez en revenant à la position de départ.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre à tout moment.
Pensez à maintenir les omoplates dans une position fixe.
Gardez la tête (cervicales) droite. Ne la penchez pas vers l'arrière.
Effectuez l'exercice de façon dynamique, en rebondissant à partir du matelas pour parvenir à lever les mains du sol.
Conseil :
Il est préférable de commencer avec une résistance plus faible en appuyant vos mains sur une plateforme en étant ainsi légèrement surélevé(e).