Pompes prise serrée
Position de départ :
Mettez-vous en appui face au sol, les bras tendus perpendiculaires au sol, mains écartées à la largeur des épaules. Les paumes sont orientées vers l’avant en position naturelle. Le torse est figé, le pelvis en position neutre, les omoplates stabilisées. La partie supérieure du dos est sans cambrure. Les jambes tendues reposent sur les pointes des pieds, et sont écartées à un peu moins que la largeur des épaules.
Réalisation :
Depuis la position de départ, abaissez-vous en fléchissant les coudes vers le sol jusqu’a ce que la poitrine touche le sol. Le tronc est figé sans cambrure de la région lombaire. Les coudes restent le long du corps. Revenez en position de départ de la même manière, en conservant la même position du dos. Inspirez en position de départ et pendant la phase de poussée, et expirez en phase de descente. Répétez le nombre de fois nécessaire.
Avertissement :
Les coudes restent le long du corps tout au long du mouvement sans mouvement latéral. Votre tronc doit rester droit et ferme, sans cambrure de la région lombaire et le pelvis en position neutre en permanence. Veillez à bien figer les omoplates. Celles-ci restent dans la même position tout au long du mouvement. En position basse, ce n’est que la poitrine qui touche le sol, et non pas le corps entier. Ne tournez pas les poignets vers les côtés, maintenez-les droits de façon naturelle.
Recommandation :
Observez-vous de profil dans le miroir afin d’exécuter la bonne technique tout au long de l’exercice. En respectant votre condition physique, vous pouvez aussi s’exercer à genoux.