Pompes Spiderman
Position de départ :
Prenez position sur vos mains. Vos bras sont perpendiculaires au matelas. Raffermissez la partie centrale de votre corps, ramenez votre bassin à une une position neutre. Vos omoplates sont maintenues dans une position fixe. L'écartement entre les pieds est légèrement inférieur à la largeur des épaules.
Exercice :
À partir de la position de départ, descendez en effectuant une pompe à l'aide d'un fléchissement des coudes. En descendant, fléchissez en même temps et levez une jambe sur le côté, vers le coude situé du même côté. Remontez de la même manière, sans modifier la courbure du dos. Puis ramenez la jambe à la position de départ. Inspirez en position de départ, raffermissez la partie centrale de votre corps en retenant l'air tout au long du mouvement, puis expirez en revenant à la position de départ. Changez de jambe en redescendant.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre.
Veillez à maintenir vos omoplates dans une position fixe et alignées avec la poitrine.
Votre tête (cervicales) doit être droite. Vous ne devez pas la pencher en arrière.
Conseil :
Au début, vous pouvez vous entraîner les mains appuyées sur une plateforme surélevée. Choisissez la hauteur de la plateforme en fonction de votre condition physique.