Position du fœtus
Position de départ :
Allongez-vous sur le tapis de sol et amenez vos jambes vers les genoux de façon à ce qu’ils fassent à peu près un angle droit. Les pieds sont écartés à la largeur des épaules. Les mains sont posées le long du corps.
Réalisation:
Depuis la position de départ, soulevez les jambes repliées vers la poitrine. Puis saisissez vos genoux avec vos mains et décollez le haut du dos. Tirez les genoux vers le menton. Conservez cette position plusieurs secondes (environ 30 secondes).
Avertissement :
Concentrez-vous sur une respiration régulière, ne retenez pas votre respiration. En revenant à la position de départ, évitez tout relâchement incontrôlé des muscles contractés, le relâchement doit être lent et progressif. L’exercice ne doit pas s’effectuer dynamiquement.
Recommandation:
Exercez-vous lentement en prenant en compte le type d’étirement choisi.
***
C’est un exercice très simple qui permet d’étirer et de renforcer les muscles du bas du dos et d’étirer les fessiers. Etendez-vous sur un matelas et tirez vos genoux vers votre menton, puis maintenez cette position à l’aide de vos bras. Conservez cette position plusieurs secondes, puis répétez l’exercice.