Rotation interne de l'épaule avec extenseur
Position de départ :
Prendre une posture neutre debout avec l'extenseur sur le côté. Saisissez l'extenseur avec la main qui en est le plus proche (pour l'étirer). L'autre main reste au repos le long du corps. Fléchissez le bras avec l'extenseur à un angle d'environ 90° au niveau du coude. Votre coude reste en position fixe près du tronc tout au long du mouvement. Le poignet de la main qui saisit l'extenseur doit rester ferme, le pouce orienté vers le haut.
Exercice :
À partir de la position de départ, sans modifier l'angle du coude, tirez lentement l'extenseur vers votre corps jusqu'à ce que votre paume soit sur le point de toucher votre ventre. Votre coude reste en position fixe tout au long du mouvement. Le mouvement est causé par la rotation des muscles de l'épaule. Expirez en allant vers le haut et inspirez en revenant à la position de départ.
Rappel :
Veillez à garder votre corps dans une position correcte et votre coude dans une position fixe tout au long du mouvement.
Évitez de solliciter la partie supérieure des trapèzes. Vos épaules doivent rester dans une position neutre.
Tâchez d'orienter vos omoplates vers l'arrière et maintenez-les fixement dans une position neutre tout au long du mouvement.
Ajustez la tension de l'extenseur pour l'adapter à votre niveau de forme et vos capacités de coordination.
Conseil :
Exercez-vous face à un miroir pour observer et améliorer votre technique.