Rowing coudes ouverts à la poulie
Position de départ :
Ajustez le poids de charge adapté à vos capacités. Mettez-vous debout, saisissez la barre droit avec manchon pivotant ou la corde de la poulie haute en pronation, mettez-vous face à la poulie et faites quelques pas en arrière. Pliez les genoux légèrement, pieds écartés à la largeur des épaules, maintenez un tronc ferme, penchez-vous un peu en arrière. Les mains tenant la barre ou la corde sont levées.
Réalisation :
Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par extension des coudes en arrière (omoplates collés), en tirant les mains vers le cou. Maintenez les coudes au même niveau que les épaules tout au long de mouvement. Expirez en tirant la barre et inspirez en revenant à la position initiale.
Avertissement :
Veillez à maintenir la bonne posture du corps, avec un tronc fixe sans courbure de la région lombaire de la colonne vertébrale. Les hanches sont en position neutre. Les coudes sont maintenus au même niveau que les épaules. En levant les mains, faites attention de ne pas faire travailler les muscles trapèzes (par le mouvement des épaules vers le haut).
Recommandation :
Au début, choisissez le poids adéquat pour apprendre la bonne technique. Il est recommandé de s’entraîner devant une glace pour mémoriser la bonne position des épaules, coudes et genoux.