Squat avec sauts
Position de départ :
Tenez-vous debout avec un écartement des pieds légèrement supérieur à la largeur des épaules, les orteils orientés vers l'avant. Maintenez une position fixe. Votre bassin est dans une position neutre.
Exercice :
À partir de la position de départ, descendez en fléchissant les genoux et les hanches, mais sans cambrer le dos. Effectuez ce mouvement en inspirant. Guidez vos genoux en direction de vos orteils pendant le mouvement. La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous penchez pas trop en avant. En position basse, le bassin descend au niveau des genoux.
Effectuez un saut à partir de la position de squat et réceptionnez-vous sur le sol en revenant à une position de squat. Inspirez en position basse et expirez en sautant.
Rappel :
Faites attention à la posture de votre corps, raffermissez votre tronc, maintenez le bassin dans une position neutre et éviter toute cambrure excessive.
Gardez vos genoux dans la même orientation que vos orteils tout au long du mouvement pour éviter de les balancer pendant que vous surmontez la résistance.
Vos genoux, votre tronc et votre tête ne doivent pas dépasser la ligne virtuelle passant par les orteils.
Évitez de trop vous pencher vers l'avant en descendant.
Conseil :
Effectuez l'exercice avec un miroir sur le côté afin d'observer et de corriger votre technique.
Pour maîtriser la bonne technique, il convient d'apprendre le squat au préalable en position statique.