Tirage vers visage à la poulie
Position de départ :
Sélectionnez un poids adapté à votre condition physique. Saisissez la poignée de la poulie (corde) avec une prise en pronation, faites quelques pas en arrière et tenez-vous debout face à la poulie. Le torse doit être droit, les genoux légèrement fléchis, l’espacement des pieds étant équivalent à la largeur des épaules et le torse incliné vers l’avant. Les bras sont tendus, les mains tiennent la poignée de la poulie (corde).
Réalisation :
Tirez le poids directement vers le visage en fléchissant les coudes. Ceux-ci doivent rester orientés vers l’avant, les omoplates sont rentrées. Les coudes et les épaules doivent rester au même niveau tout au long du mouvement. Expirez en tirant, inspirez en revenant à la position initiale.
Avertissement :
Conservez la posture appropriée en évitant de vous froisser le bas du dos. Le pelvis doit rester en position neutre. Evitez de vous pencher en arrière en tirant le poids vers vous. Evitez tout mouvement incontrôlé en revenant à la position de départ. Les coudes et les épaules doivent rester au même niveau tout au long de l’exercice. Evitez de solliciter les trapèzes (haussement des épaules).
Recommandation :
Commencez avec le poids qui convient afin de bien maîtriser la technique.