Toucher d'épaules
Position de départ :
Mettez-vous en position de sorte à ce que vos bras soient perpendiculaires au matelas, avec un écartement des mains équivalent à la largeur de vos épaules. Les paumes de vos mains sont naturellement orientées vers l'avant sans rotation, les bras tendus : pas de fléchissement au niveau des coudes. Votre tronc est ferme, votre bassin dans une position neutre, les omoplates sont maintenues dans une position fixe, alignées avec votre poitrine, sans courbure.
Exercice :
À partir de la position de départ, levez une main en suivant une diagonale et touchez votre épaule opposée. Levez la main de façon à ce que votre tronc reste dans la même position. Maintenez le tronc dans une position fixe sans vous cambrer, à aucun moment du mouvement. Une fois que vous avez touché votre épaule, ramenez la main à la position initiale. Effectuez le nombre de répétitions souhaité, en alternant entre les mains. Maintenez une respiration constante et votre tronc dans une position fixe.
Rappel :
La partie centrale de votre corps doit rester ferme. Ne vous cambrez pas et maintenez le bassin dans une position neutre à tout moment.
Les omoplates doivent rester en position fixe.
Gardez la tête (cervicales) droite. Ne la redressez pas vers l'arrière.
Les poignets ne doivent pas effectuer de rotation latérale. Ils doivent rester naturellement droits.
Conseil :
Pour débuter, vous pouvez effectuer l'exercice à l'aide de supports pour les bras et en étant légèrement surélevé(e).