Développé debout barre derrière la nuque
Position de départ :
Optez pour un poids adapté au type d’entraînement et à votre condition physique. Saisissez la barre en pronation, avec un écart des mains un peu supérieur à la largeur des épaules. Les coudes font un angle droit en position basse. Mettez-vous en position, les pieds écartés à la largeur des épaules, et soulevez la barre en la déplaçant au-dessus de la tête.
Réalisation :
Fléchissez les coudes et descendez la barre derrière la nuque par fléchissement des coudes jusqu’à atteindre la position basse où les coudes font un angle droit. Revenez à la position initiale de la même manière. Inspirez en phase descendante et expirez en phase montante.
Avertissement :
Optez pour un poids adapté à vos capacités, au type d’entraînement et à votre condition physique. Commencez par un poids léger afin de bien maîtriser la technique. En revenant à la position initiale, il faut effectuer le mouvement lentement et de façon contrôlée, afin de ne pas relâcher les muscles sollicités. Il est recommandé de s’exercer devant un miroir et d’éviter de solliciter les trapèzes. Lors de l’inspiration - expiration, figez bien le torse et évitez de vous froisser le bas du dos.
Recommandation :
Observez-vous dans le miroir afin de contrôler la position symétrique des épaules, ainsi que la synchronisation du mouvement tout entier.